Canicule: Comment refroidir et gérer votre maison

En ces temps de canicule, voici une petite procédure pour profiter pleinement de l’isolation et de la climatisation géothermique de votre maison.

1- Fenêtres et Volets: Fermez surtout tous les volets des fenêtres exposés au soleil. N’aérez pas la maison durant la journée. Laissez la ventilation garder votre maison au frais.

ComfoAir Controller2- Mettez la ventilation en mode manuel à 1 (point 2 ci-contre) et la température à 18° (point 4).

La maison est refroidie par géothermie (le froid du sol) qui est autour de 17°C en été.

Par exemple, si vous mettez la température de ventilation à 14°C et laissez le mode ventilation en « AUTO », la maison va essayer de baisser la température en ventilant plus. Ceci a pour effet de la réchauffer durant la journée.

3- Si toutefois, pendant la canicule, elle se réchauffe, attendez les heures matinales (entre 5h et 7h du matin, car il fait le plus froid de la journée). Faites alors une « ventilation choc », en ouvrant toutes les portes et fenêtres de la maison en même temps et ceci pendant une dizaine de minutes. Comme la maison est en bois, elle ne garde pas la chaleur et devrait se refroidir rapidement. Fermez ensuite toutes les fenêtres et volets à nouveau.

 

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments