2- Utilisation de la cassette/ feu fermé, système de chauffage

Exemple Cassette

ATTENTION: Une fois le feu mis en route, l’extérieur de la cassette devient très chaud et peut vous brûler au troisième degré !!! Veuillez surveiller les enfants et vérifier qu’il ne s’approchent pas de la cassette svp. Ouvrez la porte seulement après avoir ouvert le tirage (levier en haut à droite de la vitre!)

EXPLICATION: Utilisez cette cassette à votre guise. Elle est en réalité une chaudière pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage de la maison. Il vous suffit de faire un bon feu tous les 2 ou 3 jours et cela suffit pour produire assez d’eau chaude pour toute la maison pour environ 3 à 5 jours (en fonction de vos habitudes, nombres de bains par jour, nombres de douches etc…)

MISE EN FEU:

Pour démarrer la chaudière, ouvrez les deux arrivées d’air en tirant le levier (haut à droite du four) vers vous et la ventilation de la vitre (milieu bas de la vitre) vers le +.

Une fois le feu démarré et chaud (braise rouge au fond du four) fermez l’arrivée principale d’air en poussant le levier d’arrivée d’air. Modulez l’air de la vitre de manière à ce qu’elle ne s’encrasse pas.

Pour recharger du bois: d’abord tirer le levier d’air (en hait à droite) vers vous, ensuite ouvrir la porte vitrée. Ensuite repousser le levier, ou le moduler en fonction des besoins.

SI vous avez des questions veuillez les poster dans les commentaires ci-dessous. Nous nous efforceront de vous répondre le plus rapidement possible.

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments